Vélo de montagnes

classic Classique list Liste threaded Arborescence
4 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Vélo de montagnes

dsadvq
Administrateur
Salut les boys,

Étant donné que la LLA est devenu la LMA, je vous invite à vous joindre à moi les lundis soirs pour une séance intensive de vélo de montagne à OKA en face de la fromagerie.

J'ai eu la chance d'y aller avec mon fils ces 2 derniers jours et ce fut un coup de foudre...presque aussi intense que la moto aventure.

Donc les lundis on travaille le cardio au max pour être top shape pour le mercredi!

A+ et je vous souhaite de prendre au moins une soirée pour venir essayé ça avec vos kids...c'est fabuleux!!!!

Marcus

TAz
Répondre | Arborescence
|

Re: Vélo de montagnes

TAz
Hey Marc,

Ça m'intéresserais au bout d'aller faire un tour avec vous, sauf que comme pour le volet moto cet été, je ne suis pas idéalement équipé: j'ai transformé mon vélo de montagne en espèce de "supermoto" pour mes déplacements en ville, donc avec des slicks et une transmission à courroie.
Je suis quand même capable de rouler hors route sans problèmes, mais il faut que ça soit relativement sec vu les slicks et avec pas trop de côte à pic vu les ratios limités du moyeu interne.

Ça fait des lunes que je suis pas allé au Calvaire là-bas donc j'ignore si les conditions pour rouler sont acceptable pour ma monture.
Si oui, basé sur ton expérience, je suis très partant.

Phil
Répondre | Arborescence
|

dsadvq
Administrateur
Salut Phil,

C'est pas mal intense!  Je pense que tu peux t'essayer avec des slicks mais c'est tough en tabarrouette -beaucoup de racines et de pentes très abruptes.

Je vais y retourner lundi prochain si Dame Nature le permet.  Si tu comptes venir on s'adaptera et on fera les sentiers qui te conviendrons.  Et si tu te fais "piquer" comme ça m'est arrivé, tu pourras toujours t'installer des pneus à crampons pour les prochaines rides - je te ferai faire la "crise de coeur"!!!

a+
TAz
Répondre | Arborescence
|

TAz
Mes slicks sont moins un problème comparé à mon moyeu interne à 3 vitesses qui n'est pas vraiment conçu pour les grandes "torques" en montée, sans oublier un ratio de vitesse hyper limité.

J'ai quand même un projet en branle de me monter une bécane 100% montagne comme j'avais quelques pièces qui trainaient d'un ancien Mtn bike et que j'ai récemment trouvé un beau cadre pour les monter dessus...mais ceci n'est malheureusement pas pour demain.

Dès que je finis ce projet, parmi tous les autres, je te fais signe car ma patte d'ancien Mtn biker commence à drôlement branler à cette idée d'un retour de Vélo de Montagne dans mon écurie.