Problème de clutch sur mon husqvarna

classic Classique list Liste threaded Arborescence
5 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Problème de clutch sur mon husqvarna

Shingo501
J’ai eu un problème avec ma clutch à la classique. Ma clutch hydraulique c’est vidée de son huile après 50-60 km. Donc c’était plutôt difficile de terminer la clasdique extrême, mais j’y suis arrivé quand même.

J’ai fais un peu d’investigation sur les forums et il y a des centaines de personnes avec le même problème pour les husqvarna 2017. Le problème ce situe au niveau du oring du clutch slave cylinder qui brise et dompe toute l’huile à frein dot 4 dans le crank case. Un utilisateur à entre autre fait énormément de recherche et il semblerait qu’aucun manufacturier de oring vend celui-ci en version résistante au liquide dot 4.

La conclusion c’est que le oring utilisé dans le slave ne résiste probablement pas à l’huile dot 4 et requiert de l’huile minéral. Par contre le master ne fonctionne pas sur l’huile minéral et doit absolument être dot. La solution c’est de changer le master ou le slave pour que ça fonctionne sur le même type d’huile.

La compagnie Oberon à développer un remplacement du slave d’origine par un meilleur slave à la demande d’un propriétaires de husqvarna 2017.

Ils en ont vendu des centaines pour les proprios frustré et ça règle le problème à 100%

Je vais m’en commander un et demander à husqvarna de me dédommager.
Répondre | Arborescence
|

Re: Problème de clutch sur mon husqvarna

boumboum
Ouin...pas la joie! C'est poche en maudit. En fait, si j'étais toi je communiquerais avec Transport Canada. Ton bike est légal route, donc imagine que ça arrive à un 'tite madame sur l'autoroute ou une route de campagne...ça pourrais être la cause d'un accident très grave.

Je pense que ça mérite un rappel urgent de la par de Husky. Tu en as parlé avec le représentant à la Classique? Qu'est-qu'il dit de ça? À mon avis à dépasse le concept de la garantie car même si tu remplaçait tout le kit par un kit husky flambant neuf, même sous garantie, ça recommencerait pareil. Donc moi je pense que c'est leur responsabilité. Un peu comme ton aile arrière l'année passée.

J'ai regardé sur mon Beta et moi ça utilise de la DOT 5.1. Et mon kit est fait par Brembo. Je croise les doigts pour pas que ça m'arrive mais si c'est le cas, tu peux être certain qu'ils auront des mes nouvelles!

Bonne chance!

2018-05-20 20:28 GMT-04:00 Shingo501 [via Messagerie] <[hidden email]>:
J’ai eu un problème avec ma clutch à la classique. Ma clutch hydraulique c’est vidée de son huile après 50-60 km. Donc c’était plutôt difficile de terminer la clasdique extrême, mais j’y suis arrivé quand même.

J’ai fais un peu d’investigation sur les forums et il y a des centaines de personnes avec le même problème pour les husqvarna 2017. Le problème ce situe au niveau du oring du clutch slave cylinder qui brise et dompe toute l’huile à frein dot 4 dans le crank case. Un utilisateur à entre autre fait énormément de recherche et il semblerait qu’aucun manufacturier de oring vend celui-ci en version résistante au liquide dot 4.

La conclusion c’est que le oring utilisé dans le slave ne résiste probablement pas à l’huile dot 4 et requiert de l’huile minéral. Par contre le master ne fonctionne pas sur l’huile minéral et doit absolument être dot. La solution c’est de changer le master ou le slave pour que ça fonctionne sur le même type d’huile.

La compagnie Oberon à développer un remplacement du slave d’origine par un meilleur slave à la demande d’un propriétaires de husqvarna 2017.

Ils en ont vendu des centaines pour les proprios frustré et ça règle le problème à 100%

Je vais m’en commander un et demander à husqvarna de me dédommager.

Si vous répondez à cet email, votre message sera ajouté à la discussion ci-dessous:
http://forum.dsaventurequebec.com/Probleme-de-clutch-sur-mon-husqvarna-tp2899.html
Pour créer un nouveau sujet dans Entretien moto et autres projets, envoyez un email à [hidden email]
Pour vous désabonner de Messagerie, cliquez ici.
NAML

Alain "boumboum" le cascadeur!
Répondre | Arborescence
|

Shingo501
Je devrais reçevoir la pièce shippé du UK aujourd'hui.

Je vais écrire à Husqvarna pour voir ce qui ce passe.
Répondre | Arborescence
|

Shingo501
En réponse à ce message posté par Shingo501
Bon, la moto est réparé, il me reste à aller au dealer pour en discuter.
Répondre | Arborescence
|

boumboum
Pis Jo...des nouvelles de Husky?

Viens-tu rider avec nous demain?

2018-05-23 22:29 GMT-04:00 Shingo501 [via Messagerie] <[hidden email]>:
Bon, la moto est réparé, il me reste à aller au dealer pour en discuter.

Si vous répondez à cet email, votre message sera ajouté à la discussion ci-dessous:
http://forum.dsaventurequebec.com/Probleme-de-clutch-sur-mon-husqvarna-tp2899p2902.html
Pour créer un nouveau sujet dans Entretien moto et autres projets, envoyez un email à [hidden email]
Pour vous désabonner de Messagerie, cliquez ici.
NAML

Alain "boumboum" le cascadeur!